Le detailing: qu’est-ce que c’est ?

Le terme detailing est un terme généralement utilisé en Amérique pour signifier le nettoyage des voitures. Afin d’avoir les astuces nécessaires qu’il faut pour un débutant ou un professionnel dans le domaine, le site Formula Detailing vous est disponible. Il fournit les informations possible sur les techniques et les accessoires de nettoyage automobile. De ce fait, nous vous proposons quelques conseils à suivre pour mener à bon port ce métier.

 

Le pré-lavage et la cosmétique des roues

Si vous êtes un débutant ou un ancien dans le domaine du nettoyage des voitures, il y a des règles standard a suivre pour bien faire le travail. De ce fait, vous aurez besoin de la brosse pour jantes dans cette activitée. En effet, la cosmétique des roues représente le pilier du nettoyage. Il faut surtout commencer par là avec un pré-trempage de ces dernières car c’est la partie la plus sale de la voiture et vous aurez besoin des outils comme le gant, la brosse et un seau autre que celui utilisé pour la peinture. Après cela, vous devez passer par l’étape de pré-lavage qui est très important dans le processus parcequ’il consiste à éliminer les insectes et aussi les crasses tenace. Pour le faire, les shampoings de prelavage dédié sont vivement recommandé.

 

Lavage avec la mousse et le lavage des seaux y compris les grilles

Le rôle majeur de la mousse consiste à  éliminer toute saleté tenace et les particules libre de la voiture avant l’étape du contact physique. Le fait d’enlever le maximum de saleté avant le lavage du contact physique permet de réduire le risque de tourbillon à la finition de la peinture. Il faut rappeler que ces dommages sont créés pour la plupart lors des lavages. Outre celà, il faut utiliser un shampoing de bonne qualité pour le lavage afin d’éviter les rayures et les éraflures. Comme technique de seau , il en faut deux dont l’un remplir de solution de lavage et l’autre de l’eau claire et vous appliquez une petite section de lavage du haut en bas pour la voiture.