Les logos sont des éléments déterminants de la reconnaissance des marques des voitures. Pour savoir qu’un véhicule est de telle ou telle marque, un coup d’œil sur le sigle de ce dernier suffit pour tout savoir. Raison pour laquelle les emblèmes automobiles doivent être assez simples pour permettre aux usagers de les mémoriser plus aisément. Ils doivent être aussi percutants aux yeux des utilisateurs afin de faciliter leur rétention pour que la marque puisse demeurer dans le temps.
Quel est l’intérêt des logos des voitures ?
Les emblèmes de voitures jouissent d’une importance capitale dans le marché des automobiles en ce sens qu’ils peuvent susciter de la curiosité ou de l’ignorance selon le cas. Découvrez ici le logo peugeot. Il s’agit généralement d’une liaison de noms de fabrications et logos comme le cas de l’incontournable hélice de BMW aux célèbres chevrons de Citroën. D’autres logos sont constitués uniquement du nom du fondateur du véhicule, comme la remarque avec les marques comme Peugeot, Renault, Ferrari, Maserati, pour ne citer que celles-là. Dans ce cas, le patronyme utilisé sous forme de l’emblème de la voiture possède souvent une histoire ou un symbole qui sous-tend la création de la marque. A titre illustratif les logos de véhicules avec des dessins de dragons que l’on retrouve chez SsangYong.
Quelles sont les contraintes relatives à la création du logo de voiture ?
Il existe généralement deux contraintes qui coiffent la conception de l’emblème d’une marque de véhicule. En effet, le constructeur doit être en mesure d’évoluer à fréquence régulière le design de son logo afin de s’adapter aux tendances de son époque. Cela ne veut aucunement dire de changer ou de modifier l’identité originale de la voiture. Il est juste question d’apporter quelques petites retouches pour se mettre aux pas de la tendance. La majorité des logos de voiture présentent des formes géométriques correspondant à des animaux. Cela peut être le signe astrologique du fondeur de la marque que la voiture porte comme logo.