Sommaire
Faire régulièrement, voire quotidiennement le nettoyage de l’intérieur de son véhicule signifie de rouler dans un espace (véhicule) propre et saint pour une santé meilleure. Ça ne sert donc à rien de ne pas entretenir sa voiture de l’extérieur jusqu’à l’intérieur. Le nettoyage de l’intérieur de votre véhicule doit donc se faire en passant par les sièges, puis vient les moquettes et les vitres après. Suivez quelques conseils dans notre article.
Le plafonnier de votre véhicule
Sachez, que le haut de votre voiture n’est pas vraiment épargné des éventuelles taches, poussières ou même des moisissures. Il vous conviendra donc de procéder au nettoyage quotidiennement, enfin que votre véhicule puisse toujours plaire aux invités ou passager qui prennent par là. Voir ce site et découvre plus.
Quelques étapes à suivre
L’aspirateur doit jouer son rôle au moins une fois par mois et vous devez penser à nettoyer complètement l’intérieur tous les 5 ou 6 mois. Les principales choses à faire :
- L’aspirateur doit passer pour enlever les poussières ;
- Nettoyage des textiles;
- Mise au propre du tableau de bord et des plastiques ;
- Penser aux vitres latérales, la vitre arrière et son pare-brise.
L’aspirateur
Ici, l’aspirateur est l’élément phare, il doit passer par : vos sièges, la plage arrière de votre véhicule, vos tapis, votre moquette après le retrait du tapi, votre coffre, etc.
Au niveau des tapis et de la moquette
Pour ne pas abîmer rapidement la moquette de votre véhicule, vous devez faire équiper votre voiture de tapis, c’est-à-dire à l’avant et à l’arrière. Pour effectuer donc le nettoyage plus proprement et facilement, ne réfléchissez pas trop vous devez les sortir de la voiture pour bien travailler. Nous vous conseillons d’utiliser le produit pour le nettoyage de moquette de la voiture. Après la mise au propre de la moquette, éviter de trop la mouiller afin de réduire tous risques de naissance de moisissures. Il faut donc bien évidemment utiliser le produit adéquat sur les zones à nettoyer et si possible faire les frottages avec une brosse.