Connaître les signes d’une boîte de vitesses défectueuse signifie que vous pouvez faire réparer avant que les dommages ne deviennent graves. Cela pourrait vous faire économiser de l’argent. Il est important de résoudre les problèmes de boîte de vitesses tôt ou vous accumulerez simplement des problèmes plus graves pour plus tard. Lisez ici les signes de défaillance d’une boite de vitesse.
Fuite de fluide
Le liquide de transmission automatique (ATF) est présent dans les boîtes de vitesses automatiques pour aider à réduire la friction et donc la surchauffe. Si ce liquide commence à fuir, vous pourriez avoir un grave problème sur vos mains alors,
rendez vous ici.
En effet, la perte d’ATF est une cause très fréquente de défaillance de la transmission automatique. Une fuite d’ATF peut entraîner une accumulation de liquide rouge vif sous votre véhicule. Cependant, si le liquide a été brûlé dans la boîte de vitesses en raison de la friction, il peut être brun ou noir. Dans ce cas, une réparation majeure de votre boîte de vitesses est probablement nécessaire.
Sons inhabituels et mauvaise réponse
Si votre boite de vitesse commence à émettre des sons nouveaux et bizarre alors, vous avez un problème avec celle-ci. Cela est aussi vrai dans les cas où vous entendez des claquements, des gémissements, des bourdonnements. Si un seul roulement à billes est défectueux, par exemple, de tels bruits inattendus peuvent en résulter.
Si vous avez de la difficulté à changer de vitesse, votre véhicule a peut-être une boîte de vitesses défectueuse. Tout signe d’hésitation ou de refus total de changer de vitesse peut indiquer que votre boîte de vitesses peut avoir un défaut. Ces symptômes peuvent être un signe de problèmes électriques, hydrauliques ou mécaniques. Avec un véhicule présentant ses symptômes de défaillance, le propriétaire doit obligatoirement aller faire vérifier sa boite de vitesse.