Pour un entretien automobile à domicile, vous aurez besoin à cette ère d’un garage à domicile. C’est une nouvelle solution proposée par de nombreux garagistes. Nul besoin de se rendre dans un atelier de réparation pour trouver de solution aux pannes de votre voiture. Quel est le mode de fonctionnement d’un tel garage ? Ne présente-t-il pas des avantages et inconvénients ?
Le mode de fonctionnement d’un garage à domicile
Le garage à domicile est un service qui se répand de plus en plus. Il permet d’entretenir vos véhicules depuis votre maison sans que vous ayez besoin de vous déplacer. C’est le mécanicien qui se déplace vers vous dans ce cas. Telle est l’explication qu’on peut donner d’un garage à domicile. Ainsi, depuis votre domicile, vous pouvez faire appel à un service de mécanique automobile. Ce dernier se chargera de dépêcher à votre domicile un ou des mécaniciens selon le type de panne à réparer. Vous pouvez vous rendre également sur internet et trouvez plein d’adresses de mécanicien à domicile. Le garagiste se rendra chez vous avec tout le matériel de travail nécessaire. Quel que soit le lieu où survient votre panne, appelez le mécanicien. Pourvu qu’il y ait de l’espace à l’endroit où votre voiture est tombée en panne. Le garagiste se chargera juste d’effectuer son travail. Après les réparations, il nettoiera les lieux.
Les avantages d’un garage à domicile
Le simple fait d’appeler un mécanicien à domicile qu’un garagiste classique présente une pluralité d’avantages. Le premier avantage ici, c’est le fait de ne plus devoir se déplacer jusqu’à une station de service de réparation automobile. Il vous suffira juste de faire appel à un mécanicien à domicile et le tour est joué. Ce faisant, vous gagnez du temps et établissez un lien de confiance avec votre garagiste. Vous accédez à un service personnalisé. Le garagiste vous prodiguera des conseils efficaces pour bien entretenir votre voiture. Si vous faites appel à un garagiste à domicile, vous aurez un travail parfait et vite fait. Généralement, si les véhicules vont vers les ateliers de mécanique, ils ont tendance à y passer des jours et des nuits. Le plus important, c’est la réduction des frais de réparation à plus de 20 %.
Les inconvénients d’un garage à domicile
Outre ses nombreux avantages, le garage à domicile présente aussi des inconvénients. Ainsi, vous avez : • En cas de manque d’espace, le mécanicien ne pourra pas opérer toutes les réparations possibles • En cas de panne majeure et faute de matériel nécessaire, le mécanicien à domicile peut ne pas pouvoir vous trouver satisfaction • En cas de forte distance entre votre domicile et le domicile du garagiste automobile, vous serez obligé de payer des frais supplémentaires de déplacement.